L’Education d’une fée - D. Cauwelaert

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

L’Education d’une fée - D. Cauwelaert

Message : # 395Message non lu Vanille »

L’Education d’une fée - D. Cauwelaert

Image

De qui Nicolas est-il tombé en premier amoureux ? Était-ce de Ingrid, cette charmante jeune femme debout à côté de lui dans un bus Air France, ou était-ce de Raoul, son fils de quatre ans accroché à sa jupe ?

Sans aucun doute des deux en même temps. Le coup de foudre fût immédiat.

Lorsque Ingrid lui annonce qu’elle a besoin d’air, après quatre ans de vie commune parfaite, sincère et constructive, tout s’écroule autour de Nicolas. Qu’a-t-il fait pour en arriver là ? Qu’a-t-il fait pour que la femme de sa vie le quitte sans explication ?

C’est à ce moment là qu’il va croiser le chemin de Sezar, une princesse des temps modernes, détentrice sans le savoir de pouvoirs magiques. Cette rencontre bouleversera leurs existences et leur apprendra beaucoup sur eux-mêmes.

Ce livre est avant tout une belle histoire d’amour. Il faut nourrir le bonheur et non pas juste s’en contenter, telle serait la première leçon que j’en tirerais.

Mais le plus beau message que nous passe Didier van Cauwelaert tout au long du roman est de ne pas avoir peur de rêver. Il est primordial de croire en ses rêves, même les plus fous, car un jour peut être, ils se réaliseront.




Image

Répondre

Retourner vers « Jeunesse »