Magyk [Angie Sage ]

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Magyk [Angie Sage ]

Message : # 4974Message non lu Vanille »

Magyk tome 1

Image

Traduit par Nathalie Serval
Illustration Mark Zug

Fantasy

Résumé de l'Histoire :

Quand Silas Heap, magicien ordinaire, rentre chez lui ce soir là, il ne se doute absolument pas qu'il trouvera un bébé, une petite fille pour être plus précis, abandonné dans la neige...
Alerté par les pleurs de l'enfant, il la ramènera avec lui et sera surpris de croiser Marcia qui lui annonce qu'il faut absolument qu'il dise que cette enfant est sienne : comment le faire comprendre à sa femme, alors qu'ils ont déjà sept fils, le tout dernier venant juste de naître ?
Quand il arrive chez lui, il apprendra la mort de son petit dernier, c'est donc naturellement que la petite Jenna - nom qu'il lui donneront - rejoindra la famille.
Dix ans passent sans rien de nouveau et puis, ils apprennent l'impensable : Jenna est la princesse du royaume : sa mère a été tué laissant le pouvoir à des groupes anti-magiciens qui ne souhaitent que le retour du Nécromant...


Magyk tome 2 : Le Grand Vol

Image

Résumé de l'Histoire :

Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa soeur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une ombre noire rôde...


Magyk tome 3 : La Reine Maudite

Image

Résumé de l'Histoire :

Septimus Heap, l’apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l’art dangereux de l’alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s’intéresse de très près à l’alchimie. La mneace plane de nouveau sur la famille Heap…
C'est peut etre des livres jeunesse et bien je les ai lus tous les 3 et je les conseils pour vos ados ,car j'ai quand meme aimer lire ces 3 tomes et je me demande toujours si il y aura toujours un suivant car la l'histoire ne se suit pas comme Harry Potter mais ce sont chaques fois de nouvelles intrigues ...... A vous de lire et de constater


Image

Néolitas
Utilisatrice
Utilisatrice
Messages : 195
Enregistré le : 24 mai 2006 22:56
Localisation : La plage, le soleil, les filles euh non pas les filles ... >.<
Contact :

Message : # 4976Message non lu Néolitas »

bouquins qui ont ete achetes pour MOI a l'origine :)) :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :seduire:
______________________________________________________
  • Image
  • C'est fout comme au fil du temps, nos paroles sont déformées ... Je trouve que l'on passe vite du simple "Bonjour!" au banal "J'suis dans la cour!!!" Les gens arrangent et analysent nos paroles au gré de leur envies, de leur sentiments ... C'est fout aussi comme on passe d'un "Je t'apprécie" à un "Je t'aime" ... Alors oui mon ami, "Je t'aime "....
© DO NOT COPY
Texte & Icons by Mzelle Yellow

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4977Message non lu tichou106 »

coucou !
Suis je encore assez ado ??? :lol:
Je crois que je vais essayé, ça n'a pas l'air mal. Mais je crains qu'il faille attendre Noel. Hé voui, la rentrée est la, et une jolie pile de livre l'accompagne, je vais encore m'amuser.
Je note dans un coin, à lire

à bientot, j'ai bientot plein de livres à conseiller, ou pas lol

bisous


[right]à lire lol[/right]

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 4997Message non lu Vanille »

ha je suis impatiente de connaitre ta lecture

Bah Loona tu lis bien mes bouquins hihiihihihihii :grimace1:
Image

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 5011Message non lu tichou106 »

j'espere que j'en trouverai quelques uns d'interessant, j'en ai commencé 2, on verra ce que ça peut donner, je vous tiendrai au courant :seduire:

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 5014Message non lu Vanille »

Alors je viens de finir le trois et je reste sur ma faim loool

Il va y avoir une suite super vite vite
Image

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Re: Magyk [Angie Sage ]

Message : # 5405Message non lu Vanille »

Alors ,il y a au total 7 magyk

je vais vous mettre la suite de la saga afin que comme moi , vous puissiez enfin connaitre le déroulement de la saga Magyk

On en est au tome 5 , il en resteras 2 qui ne sont pas encore sorti
Image

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Re: Magyk [Angie Sage ] tome 4 et 5

Message : # 5406Message non lu Vanille »

Magyk, Tome 4 : La quête

Image

Résumé: Jamais la Magyk n'a été aussi puissante ! Merrin Mérédith est de retour avec les pires intentions, tandis que Tertius Fumée, un fantôme colérique, assiège la tour du Magicien ! Quant à Nicko, le frère de Septimus, il reste introuvable, prisonnier quelque part dans le passé. Pour le sauver, Septimus doit pénétrer dans la maison où tous les temps se rejoignent. Engagé malgré lui dans la quête périlleuse dont personne n'est jamais revenu, Septimus est en grand danger. Ses ennemis veillent, décidés à profiter du moindre faux pas...

MAGYK-Tome 5-Le sortilège

Image

Résumé : Sa Quête accomplie, Septimus rentre à dos de dragon au Château. Mais une terrible tempête au-dessus de la mer aux Sept îles le précipite dans un bien étrange endroit. On y trouve un phare en forme de tête de chat qui a perdu sa lumière. Mais plus dangereux encore, Septimus entend un chant surnaturel qui l'envoûte. Quelle est la créature invisible qui l'ensorcelle peu à peu ? Pour se défaire de ce sortilège, Septimus doit trouver qui chante si divinement à ses oreilles. Sous peine de sombrer sous le charme...
Alors ce tome 5, me direz vous?

Je vous le dis de suite, je l'ai dévoré au même titre que les quatre précédents tomes! J'ai eu énormément de plaisir à retrouver tous les héros de cette saga!
J'étais un peu perdue pendant le premier chapitre, la faute à ma mémoire courte qui avait oublié ce que j'avais lu lors du précédent tome (lu il y a plus d'un an quand même). Mais très vite j'ai retrouvé le fil de ma lecture! Et cela finalement, sans que l'auteur ait eu besoin de présenter à nouveau tous les personnages, comme cela arrive dans beaucoup de séries. Non! Angie Sage continue le fil de l'histoire comme si de rien n'était et nous permet ainsi de renouer petit à petit avec les personnages. C'est très finement fait!

Ce qui est très original dans cette série, c'est que ce n'est pas l'histoire d'un héros, mais de beaucoup de personnages qui tous vivent des aventures incroyables et dont les destins sont liés (en particulier la fratrie des Heap). Il en est de même dans ce tome 5. Evidemment, Septimus Heap est le personnage principal, et il est mis plus en avant que les autres. Mais le roman n'est pas seulement son histoire, loin de là, c'est aussi l'histoire de Lobo, de Jenna, de Lucy, de Nicko etc etc.... Ce n'est pas non plus une quête comme la Belgariade dans laquelle tous les personnages sont unis dans un but commun. Non, ce sont vraiment les destins individuels et les aventures de chacun!
D'ailleurs je ne sais pas du tout à quelle "fin" m'attendre. Il n'y a pas un grand méchant à éliminer, ni un trésor à trouver, ni un roi à remettre sur le trône. C'est juste une chronique peu ordinaire, de personnages peu ordinaires aux aussi! Et ces personnages deviennent tellement familiers au fil des tomes que l'ont s'y attache énormément et on a envie de savoir ce qu'ils vont devenir.
D'ailleurs dans ce roman, il existe une rédemption. Certains personnages étant passés du coté obscur de la force de la magie :) peuvent accomplir de bonnes actions.

J'imagine que certains lecteurs peuvent se lasser de suivre cette épopée, un peu à la Dallas! :) Mais les héros sont tellement sympathiques, que pour ma part , je suis prête à les suivre n'importe où!!!

C'est la chronique d'une grande famille ayant une histoire extraordinaire.

Humour, quête, aventure, magie, sorcellerie..tous les ingrédients sont présents pour une grande saga! J'ai hâte de lire la suite!

Ha oui, j'oubliais...c'est censé être une série pour les enfants...mais moi tous ceux que je connais qui la lise n'en sont plus depuis longtemps...:)))
Image

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Re: Magyk [Angie Sage ]

Message : # 5407Message non lu Vanille »

La sortie du tome 6 est programmée pour 2011 ;) :grimace1:
Image

Répondre

Retourner vers « Jeunesse »