Le Cri de la mouette

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Le Cri de la mouette

Message : # 391Message non lu Vanille »

Le Cri de la mouette

Image

Sourdre profonde, Emmanuelle, enfant, pousse des cris stridents que ses parents comparent à ceux d'une mouette. A sept ans, elle découvre la langue des signes. Le monde s'ouvre enfin. Elle devient une petite fille rieuse et "bavarde". À l'adolescence, pourtant, tout bascule. Aux désarrois de son âge s'ajoute la révolte de voir nier l'identité des sourds. Emmanuelle ne peut plus concilier l'univers des entendants et le sien. Elle se referme, dérive, se perd dans des expériences chaotiques. Mais, lucide et volontaire, elle réagit et choisit de se battre: Elle réussit à passer son bac, lutte pour faire reconnaître les droits des sourds français et va s'imposer magistralement comme comédienne.

Laborit, Emmanuelle


Tres beau livre, je vous le conseil si vous aimez ce style


Image

JaMyGG
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2007 13:13

Message : # 3311Message non lu JaMyGG »

bah un peu de retar mais c'ets pas grave ^^
oui, jai lu ce livre et jai moi meme beaucoup aimer; je ne sai pas commen décrire la lecture, je suis plus brancher cinema lol ^^ mais Emmanuelle nous raconte la toute son enfance, ado (avec les premieres fete etre copines holala ! ^^ copines/copin sourd(e)s eux aussi.. mais cela les empeche pas de rire, de jouer : de profiter de la vie, mais lors d'un retour dans le metro dans une soirée elle tombe sur un perver qui heuresmen lui fera pas de male physiquemen, mais cela va beaucoup la marquer; en restan sur les sortis, des passager en prenan peur en voyan la bande damis un peut beurer; appele la police et oups la je vous écrit le live ^^)
bone lecture a tous ! très beau livre !!
enfin voila je vous espere que mes impresion qui sont finalmen un résumer dune partie de l'ouvrage, assé médiocre en + ne vous dégoutera pas du livre ^^
sinon :

[scroll] :angevol: [/scroll]

:loool:
bon tchat ;)

Répondre

Retourner vers « Autres Auteurs »