Ainsi parlait Zarathoustra [Friedrich Nietzsche]

Avatar du membre
Benoit
Administrateur déconneur
Messages : 313
Enregistré le : 14 mai 2006 14:46
Localisation : Sur mon nuage...
Contact :

Ainsi parlait Zarathoustra [Friedrich Nietzsche]

Message : # 5355Message non lu Benoit »

Ainsi parlait Zarathoustra - Friedrich Nietzsche

Il semble y avoir tout plein de couverture possible dans différentes éditions, moi j'ai celle ci:
Image
Mais en voici d'autres...
ImageImageImageImageImage
Enfin je ne vais pas tous les mettre...
Je me contente de citer Wikipedia, qui offre une bonne description (et étant donné que je ne l'ai pas encore lu, bah voilà):
Ainsi parlait Zarathoustra (ou Ainsi parla Zarathoustra). Un livre pour tous et pour personne (Also sprach Zarathustra. Ein Buch für Alle und Keinen en allemand) est un poème philosophique de Friedrich Nietzsche, publié entre 1883 et 1885. La suite ici...
Le livre est disponible gratuitement en format électronique. Voici le fichier PDF.

A+

Benoit .



Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Re: Ainsi parlait Zarathoustra [Friedrich Nietzsche]

Message : # 5356Message non lu tichou106 »

Je n'aime pas beaucoup ce philosophe, j'estime qu'on doit partager le savoir avec tout le monde. L'aristocratie intellectuelle ne m'intéresse pas. donc je ne peux pas l'apprécier, même si je dois reconnaitre qu'il est bon dans son genre. Mais pourquoi vouloir que son savoir ne soit partagé qu'avec des intellectuels, capables de voir ce qui se cache derrière son style si particulier. Pourquoi ne pas essayer de parler et d'écrire simplement, pour apprendre au plus grand monde ? Parce qu'on se sent supérieur ?
Bref, le livre en lui même est pas mal. Mais je n'aime la plus parts des idées de l'auteur, alors... je dirais : à lire pour se faire une idée
(j'en ai lu plusieurs de Nietzsche, du coup je sais plus vraiment dans lequel il me plait le moins :choc: )

Répondre

Retourner vers « Autres Auteurs »