King Kong théorie - Virginie Despentes

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

King Kong théorie - Virginie Despentes

Message : # 4608Message non lu Ooops »

L'auteure est une éclopée magnifique.
Elle nous livre ici un constat sans demie-teinte, elle est cash.
Dans "Bye Bye Blondie" déjà, elle balançait pas mal.
Ce nouveau roman est un réquisitoire pour les droits de la femme.
Plus rageur, plus vrai, plus urgent que tout ce que vous aurez lu sur le sujet.
155 pages et 155 gifles dans la gueule d'une société machiste paradoxalement castratrice pour les femmes.

Utile pour les femmes comme pour les hommes, quelque soit votre âge, vous ne sortirez pas intacte de cette lecture. Comme ce fut le cas pour l'auteure, chacune de ces gifles vous fera vaciller. Vous ressortirez chancelante/chancelant, pas très heureuse/heureux, mais plus vraie/vrai.
Pour terminer je dirais que ce bouquin est un espoir pour l'avenir. Nul doute qu'il serait utile de l'étudier au lycée. Qui sait ?
Vous trouverez une analyse bien ficelée ( comme toujours d'ailleurs ) sur le blog de Lo .


Nota :
-"auteure" n'existe pas dans le dico de Mozilla, rajoutez-le ... merci.
-avant j'aurais noté " pas très heureux(se) ", aujourd'hui, je préfère écrire " heureuse/heureux " pour ne plus mettre le féminin entre parenthèses.



Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4621Message non lu tichou106 »

Je le lirai peut etre un jour, si j'arrive à me sortir de la quantité de bouquins à lire avant les partiels lol.
En plus on vient tout juste de me refuser un boulot, sous seul pretexte que je suis une fille, dc faut pas que je le lise tout de suite sinon je vais devenir violente.
Le pire c'est que c'est une femme qui me refuse ce boulot...
Je n'en voulais pas vraiment de ce boulot, mais le seul fait d'etre refusée pour ça... Grrrrrrrrr
ça m'enerve !
vala alors que ma journée commençait si bien

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4623Message non lu Ooops »

Oui, mais tu n'es qu'une fille tu sais ... Oh que je vais me faire incendier là ! !
:voleur:


Je l'envoie ? Je l'envoie pas ?


Sérieusement à présent, la discrimination sexiste, la précarité orientée, les sous-salaires, ... ça commence à faire beaucoup

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4624Message non lu tichou106 »

mais je n'ai pas la pretention de penser que je uis plus que ça :lol:


enfin la madame je la comprends, quand on cherche quelqu'un pour un boulot où il faut de l'autorité et de la force, on cherche pas une fille,
mais si l'une d'elle repond à l'annonce alors qu'elle connait les contraintes du boulot, on peut au moins lui proposer un entretient ou un essai.
En plus dans son message elle me precise qu'elle a pas eu le droit de preciser dans l'annonce qu'elle cherchait un garçon parceque ça serait de la discrimination... Mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas de la discrimination là :regret:

enfin bon, elle a meme pas osé me repondre du coup lol

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4625Message non lu Ooops »

Bien d'accord avec toi, c'est de la discrimination grossièrement maquillée derrière une annonce "politiquement correcte".
Et des femmes qui ont de la personnalité, on en connait tous et toutes. Elle aurait pu t'accorder un entretien. C'eût été plus poli.
Une telle façon de faire, venant d'une femme, c'est de la collaboration...

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4626Message non lu tichou106 »

:seduire: hé voui, mais malheureusement il y en a beaucoup des comme elle
ce qui ne m'arrange pas pour payer mon loyer, mais je vais bien finir par trouver quelque chose :lol:
Qu’est-ce qu'on peut faire quand on est une femme?
- le ménage : je le fais déjà, ça paye pas beaucoup, et mon état de santé me permet pas d'en faire plus
je viens d'ailleurs de m'engueuler avec mon copain à propos du ménage de notre appart', il trouve que j'en fait pas assez. C’est vrai que je ne fais pas la vaisselle souvent, et que quand j'ai trop de boulot à la fac, je ne range pas beaucoup, et je ne nettoie pas beaucoup non plus Mais c'est quand même moi qui fait à manger, la lessive, le repassage, descend les poubelles, fait les courses et qui nettoie les WC. Mais tout ça c'est rien, évidemment, lui il doit faire la vaisselle, et de tps en tps passer le balais, y a au moins de quoi me faire un caca nerveux tout les jours.
Bref je dévie de mon sujet, pke je suis un peu sur les nerfs
Je crois que je vais aller me coucher lol
bonne nuit :angevol:

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4632Message non lu Ooops »

Le bouquin de Despentes est un électro-choc.
[strike]Dieu[/strike] ...non ne parlons pas des absents... que j'aimerais qu'il soit étudié à l'école. Mais jamais notre société hétéronormée ne tolèrera une telle remise en question de son dictat au sein même de son "formateur de cerveaux" qu'est l'école.
Et c'est bien le problème, celui de l'endoctrinement.
Grrrr ! Moi aussi je m'énerve là.
J'aurais tant à dire sur ce sujet ... mais ce n'est pas le lieu.
.
.
.
Ouais mais j'enrage quand même.

Note au lecteur occasionnel :
la lecture de V. Despentes peut s'avérer dangereuse pour le confort moral.
Ne commencez pas.
La fréquentation assidue d'un club sportif peut vous aider à arrêter.

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4678Message non lu tichou106 »

toc toc toc
mais il n'y a plus personne dans le coin ? :larmes:

Répondre

Retourner vers « Autres Auteurs »