Les Oubliés de Killmore

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Les Oubliés de Killmore

Message : # 4147Message non lu Vanille »

Les Oubliés de Killmore de Nicole Jamet (Auteur), Marie-Anne Le Pezennec

Image

Présentation de l'éditeur
Après le succès de Dolmen, Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec replongent dans l'effroi leurs deux héros, deux flics hors normes confrontés à l'irrationnel. Un an après l'énigme des menhirs sanglants de Lands'en, le cauchemar recommence. A peine arrivée en Irlande, sur l'île natale de sa mère pour y épouser Lucas Fersen, Marie Kermeur voit s'accumuler les meurtres autour d'elle. Des crimes rituels marqués du sceau de la reine écarlate... Pourquoi l'ancienne légende celte refait-elle surface ? Marie connaît-elle vraiment tout de Lucas ? Quel secret dissimule cette terre de falaises et de vent ?


Résumé:

Marie Kermeur quitte son île natale, Lands’en et ses sinistres menhirs, pour s’envoler sur une presqu’île de la mer d’Irlande, Killmore.
Avec son compagnon et son coéquipier, le commandant Lucas Fersen, elle assiste à l’inhumation de sa mère, Mary Sullivan. Sa grand-mère, Louise Sullivan l’accueille à bras ouverts et lui fait don de la part d’héritage qui serait revenue à sa mère. Une décision qui sème la discorde dans le clan Sullivan. Qu’importe, le mariage de Marie et Lucas aura lieu sur Killmore!

Mais quelle est cette silhouette de femme en rouge qui erre à l’étage inhabité du manoir des Sullivan? Pourquoi l’ancienne chambre de Mary, curieusement figée par les ans, est-elle soudain ravagée par les flammes?

Le soir même des noces, une de s cousines de Marie disparaît et réapparaît au petit matin, assassinée et sanglée sur un cheval fou. Sur son décolleté se dessine comme une marque au fer que tous les natifs de Killmore reconnaissent: le sceau de la reine écarlate! Sans compter la petite pierre plate enfoncée dans la gorge de la victime, marquée d’une lettre de l’alphabet celte utilisé jadis par les druides dans l’art de la divination.

Sans plus tarder, Marie et Lucas vont enquêter et faire équipe avec Angus, un flic irlandais. Car les morts mystérieuses vont se succéder. Et non seulement Marie est visée mais Lucas semble être impliqué au premier chef…

Mon avis:

j'ai déja adoré dolmen et livre la suite ici ma replonger dans ce film ici l'intrigue est toujours prenante, chaque fois le suspens nous livre des choses incroyable
L'enquete toujour smener par marie et lucas est tresinteressante car une fois de plus ca touche a leur vie privée

A lire si vous avez aimer dolmen sincerement , je vous le conseille
vous verrrez que l'intrgue de la suite vuosplonge dans un unviers ou vous avez du mal a sortir une fois la lecture commencée


Image

Répondre

Retourner vers « Autres Auteurs »