Retrouvez Sarah [Fabienne Brin]

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Retrouvez Sarah [Fabienne Brin]

Message : # 3315Message non lu Vanille »


Image
Livre
Auteur : Brin, Fabienne
Editeur : France Loisirs
Parution : 2002
Nombre de pages : 287

Une histoire vraie que celle de la jeune Sara enlevée par son père (un iranien) alors qu'elle n'avait que trois...Ceci est une histoire vraie
Le Drame D'une Femme, Le Combat D'une Mère


Résumé :

Des enfants, on dit qu'ils sont la prunelle de vos yeux. Je le sais mieux que quiconque. Je l'ai vécu dans ma chair. L'homme que j'ai aimé pendant huit ans a pris une de nos deux filles après avoir failli me crever un oeil. Ce drame qui a balafré mon visage a aussi amputé ma vie. Sans Sara, je n'existe plus qu'à moitié. À peine remise de sa blessure, Fabienne Brin, infirmière au CHU de Nantes, entreprend de réunir ses enfants. D'abord seule face à la justice, elle va mobiliser toutes les énergies pour atteindre son but. Elle placarde des affiches, fonde une association, rassemble des fonds pour mener ses enquêtes, alerte les médias... Une formidable chaîne humaine se met à l'oeuvre, de Nantes à Los Angeles en passant par Paris, Washington et Montréal... jusqu'à ce que Fabienne puisse enfin étreindre sa fille, dans un aéroport à l'est du Canada, presque trois ans après l'avoir perdue. Retrouver Sara : la souffrance d'une femme, l'acharnement d'une mère, et un fantastique élan d'humanité.
Quelques nouvelles de Sarah depuis la parution et les retrouvailles
J'ai retrouvé le bonheur et la joie de vivre,depuis que je tiens à nouveau SARA dans mes bras! Les rires de mes deux filles resonnent enfin dans l'appartement...C'est le plus beau cadeau pour une maman.Ces simples mots "MAMAN , je t'aime" Sara les dit avec une tendresse très particulière, et un accent charmant.Elle m'a confié son manque d'Eva et la douleur de ne pas avoir le droit de parler de sa maman à son père.
Sara et Eva se sont vite trouvées très complices : Eva est en admiration devant sa soeur et Sara joue enfin son role de grande soeur, très protectrice.

Elles s'attendaient depuis 3 ans,elles ont souffert ,mais aujourd'hui elles jouent ensemble.C'est leur victoire.Elles n'auraient jamais du etre séparées et pourtant l'égoisme d'un parent en a décidé autrement! Sara a repris l'école 15 jours après son arrivée à Nantes, comme elle le souhaitait.

Elle est en CP et ses progrès en français sont évidents,après 2 mois,elle en comprend 80 % et s'exprime de mieux en mieux,surtout avec ses nouveaux amis. Elle suit les cours grace à une institutrice qui parle aussi anglais.

Sara a gardé des contacts avec son école de Toronto,et ses amies du CANADA. Il n'est pas question de l'arracher une seconde fois des personnes qu'elle apprécie.

Son père est actuellement en prison,en attente du procès qui aura lieu le lundi 29 avril,car il a fait opposition du précédent jugement qui le condamnait à 3 ans de prison pour enlèvement d'enfant et coups et blessures volontaires avec arme blanche sur concubine.Il dément les faits!!!.

J'ai du expliqué à Sara et Eva pouquoi leur père est en prison. Sara se rappellait,malheureusement,des horreurs du 24-02-99,de mon agression et de tout ce sang sur mon visage!Ce fut la première à en parler, dès les premières minutes de nos retrouvailles!

Aujourd'hui, Sara et Eva sont libres de me parler de leur père quand elles le souhaitent. Je reste à leur écoute,meme quand c'est douloureux.

J'ai toujours dit que la cicatrice qui me faisait le plus souffrir n'était pas celle qui se voyait le plus, mais celle du coeur,celle du manque... Désormais,mes deux petites filles la referme chaque jour un peu plus,grace à leurs rires, leurs calins et leur joie de vivre retrouvée. Je voudrai juste leur dire combien je suis fière d'elles.

Fabienne Brin.

Je peux dire que j'ai lu ce livre en 4 jours tellement il m'a pris les tripes si on peut dire ca comme ca

On vit le combat de cette mère en même temps qu'on lit l'histoire
Si vous aimez les histoires vraies je vous le conseil allez y ce livre est super


Image

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 3331Message non lu Vanille »

coucou ma tess
non ce n'est pas la meme histoire que "jamais sans ma fille" , ici l'histoire est plus tragique avant d'avoir une belle pour cette maman qui retrouvera sa fille
Image

Répondre

Retourner vers « Autres Auteurs »