Vers le contenu

Du sang sur le green [Harlan Coben]

Du sang sur le green [Harlan Coben]

Nouveau messagede Vanille » Lundi 28 Janvier 2008 18:15

[center]Du sang sur le green

[img]http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/058/330/20061019/dyn002_original_190_312_jpeg_58330_135d336293cb263d294c2797f478f3cc.jpg[/img]

Les fans d'Harlan Coben vont √™tre aux anges ! En effet, alors que le Fleuve Noir continue l'√©dition r√©guli√®re des aventures de Myron Bolitar, un club du livre bien connu joue les troubles f√™tes de l'√©dition et propose aux lecteurs de d√©couvrir ¬ę Promets-moi ¬Ľ, le tout dernier Coben paru en anglais, plusieurs mois avant la date annonc√©e par les Editions Belfond. Un doubl√© de sorties qui devrait rassasier le chaland. En attendant de revenir sur ¬ę Promets-moi ¬Ľ, dont Harlan nous parlait en exclusivit√© dans l'interview qu'il nous avait accord√©e en mai dernier (et que vous pouvez √©couter en cliquant sur la couverture) attardons-nous sur ¬ę Du Sang sur le Green ¬Ľ, un roman charni√®re √† plus d'un titre dans la carri√®re du ph√©nom√®ne du polar.
¬ę Du Sang sur le Green ¬Ľ est une nouvelle aventure de Myron Bolitar (la quatri√®me dans l'ordre chronologique de sortie des romans originaux) qui se d√©roule, comme son titre l'indique, dans le milieu du golf. Bolitar est contact√© par une championne de petite balle blanche afin de retrouver son fils, enlev√© alors que la grande finale d'un tournoi de toute premi√®re importance se profile √† l'horizon. Les choses se compliquent lorsque le mari de la championne, lui-m√™me ex-golfeur de haut vol, est retrouv√© mort.
Ce quatri√®me roman constitue un v√©ritable tournant dans la carri√®re litt√©raire de Coben. Selon ses propres dires, il commence alors √† se sentir parfaitement √† l'aise avec le personnage de Myron Bolitar, son univers et ses codes. A l'aise au point de pouvoir en jouer et de soudain approfondir son propos en s'√©loignant peu √† peu de la formule trop √©troite du simple polar √† √©nigme. La plong√©e dans le monde du golf n'est √©videmment pas innocente. Alors que les premiers romans de la s√©rie abordait des sports ‚Äúpopulaires‚ÄĚ, ¬ę Du Sang sur le Green ¬Ľ permet √† Coben d'entrer de plein pied dans un monde tr√®s upperclass, r√©gi par des codes stricts et baign√© d'une hypocrisie √† faire grincer les dents. Le s√©same qui permet √† Coben de promener son regard pertinent et goguenard dans ce monde d'apparences, c'est √©videmment Win, compagnon de route ins√©parable de Bolitar, psychopathe √©trangement fascinant qui acquiert ici une profondeur et une humanit√© pour offrir aux autres romans de la s√©rie une toute autre couleur. D'ailleurs, apr√®s la sortie de ¬ę Du Sang sur le Green ¬Ľ aux Etats Unis, l'√©diteur de Coben commencera s√©rieusement √† envisager la publication des aventures de Myron Bolitar en grand format. Les aventures de l'agent sportif prendront alors un tournant plus humain, plus sombre parfois, jusqu'√† la sortie de ¬ę Darkest Fear ¬Ľ, premier grand format d'Harlan Coben et pr√©misse logique √† son premier best-seller international : ¬ę Ne Le Dis √† Personne ¬Ľ.

[/center]

[center][quote]Depuis quelques semaines , je me suis plongée dans les livres de cet auteur donc celui ci
Beaucoup de supsens , de trucs un peu gore loool (on y entends parler d'un doigt coupé)
mais franchement , c'est le deuxieme que je lis , le premier etant promets moi et je vous le conseil si vous ne le connaissez pas encore ou si vous avez envie de vous plonger dans des histoires de suspens jusqu'au bout
[/center]
[center][img]http://images.ange-rouge.belinou.be/host/Vanille/11096369244895d19166bd.gif[/img][/center]
Vanille
Administratrice organisatrice

Localisation: La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Nouveau messagede Ooops » Samedi 02 F√©vrier 2008 22:43

Salut Vanille,
"Ne le dis à Personne" , est-ce le livre qui a donné le film passé récemment au cinéma ? Excuse mon inculture car je ne connais pas cet auteur.
Ooops
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede tichou106 » Dimanche 03 F√©vrier 2008 9:22

en effet oui, j'ai meme pas pu le voir au ciné d'ailleurs :larmes:
tichou106
Modératrice
Modératrice

Nouveau messagede Vanille » Lundi 31 Mars 2008 15:01

bon ben ooops tichou a repondu avant moi lol

oui c'est le titre qui a ete fait en film recemment
[center][img]http://images.ange-rouge.belinou.be/host/Vanille/11096369244895d19166bd.gif[/img][/center]
Vanille

Localisation: La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Retourner vers Harlan Coben