Condoleance

Avatar du membre
dj_v1rus
Plume d'argent
Plume d'argent
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2006 21:17

Condoleance

Message : # 5045Message non lu dj_v1rus »

Parfois il arrive que le sort s'acharne sur nous; du moins c'est ce que celui-ci laisse croire, car ce sont ses coups assommants qui font que nous nous renforçons. C'est ainsi que, toujours plus résistants, nous sommes parés pour la suite des évènements. Certains disent "Mektoub", comme quoi tout serait écrit quelque part, et notre parcourt tracé de façon prédéfinie. Certains évoquent un Dieu tout puissant, qui juge de chaques choses produites ici bas, ainsi que son règne sur d'autres royaumes. Il y en a qui évoquent la réincarnation, le retour de l'âme en ce lieu, chaques vies étant le prolongement des précédentes, chaques pages de ce grand récit qui nous anime tous. Il y a le rationnel, qui, timidement, évoque la fin de toutes choses. De part cette fin scientifique, c'est également la fin des difficultés et de la douleur, peut-être une autre façon de définir le repos absolu ; pendant que nos disparus permettent la continuité du cycle perpetuel de la vie. Malgrès la diversité de ces croyances, il y a une pensé commune dans toutes ces visions des choses.
L'infini. C'est, selon moi, le plus important à retenir et ressasser. C'est grâce à ses mouvements perpetuels que la Terre tourne et nous assigne la gravité necessaire à notre vie. C'est aussi grâce à lui que la vie se propage sans cesse, et ce depuis les temps les plus anciens. C'est ainsi que l'on voit que de la mort de certains s'ensuit la vie d'autre êtres, et c'est cette perpetuité qui fait que nous sommes.
Bien que difficile à admettre, la disparition d'un être cher et décidé par un au-delà qui nous dépasse et ses raisons inconnues de nous. Il ne faut pas considérer cette perte comme une fin ou un adieu. Ce n'est autre qu'un au revoir, une étape parmis d'autres à atteindre. Le but d'une vie n'est autre que de quitter celle-ci, afin de suivre à la lettre, la dernière ligne de la grande histoire, qui donne access à un autre châpitre. L'éternité d'une vie serait ennuyeuse, on en a surement inventé la fin pour pouvoir goûter à autre chose.
C'est au dessus que tout se joue, celà nous est imparti et nous ne sommes rien pour pouvoir en décider. Mais laissons le soin à cet ailleurs, de poursuivre la rédaction du scénario de nôtre rôle ici bas, et continuons de nous enrichir et profiter de chaques instants, carpe diem...



Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 5048Message non lu Vanille »

Je suis tres touchée par ces mots car c'est vrai que nous sommes tous touchés par la perte d'un etre cher a notre coeur

Merci a toi Dj-virus de nous les avoir fait partagé
Image

Répondre

Retourner vers « Les poèmes de dj_v1rus »