coup de gueule http://djv1rus.wordpress.com/

Avatar du membre
dj_v1rus
Plume d'argent
Plume d'argent
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2006 21:17

coup de gueule http://djv1rus.wordpress.com/

Message : # 3226Message non lu dj_v1rus »

J'espère que l'édition de ce message siéra autant à ton commentaire que la vieillerie qu'il remplace ! Quelle surprise de tomber à nouveau ici quand d'autres cherchent des informations su moi et qu'ils me le rapportent. Hmmm 2006, c'est par là que tout avait commencé, alors quel meilleurs endroit pour un message d'adieu virtuel ?!

Internet... Toute une histoire. Bon, pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Le monde change, le web aussi. Pas exactement de la manière dont j'aurai aimé qu'il évolue, mais qu'y peut-on ?

J'y ai rencontré des gens formidables, et des gens moins... Hmmm non. Il n'y a que des gens formidables en vérité, même si certaines et certains ne s'en sont pas encore rendus compte, continuant de s'aveugler et de se faire du tort à elles-même en plus d'autrui. Les diverses expériences au sein du net m'on fait connaître de l'amitié, parfois un peu d'amour, éphémère ou non, le mien ne l'est pas en tout cas, je ne puis prétendre à d'autres certitudes
J'y ai vu des gens m'idolatrer même, quand ce n'était pas pour me haïr ou me détester, bref, il faut de tout pour faire un monde...

Internet devait à l'origine être un espace d'échange qui aurait pu permettre à l'humanité d'évoluter dans le bon sens. J'y croyais, mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Lorsque aujourd'hui il consomme plus de la moitié de l'électricité mondiale pour un contenu à 80% copié collé, lorsque la France entière est capable de s'acharner sur une simple personne telle que moi, pour un humble site internet qui ne correspond simplement pas aux gouts et aux couleurs standardisées, quand l'anonymat n'est plus garanti, qu'un vaste système d'espionnage et de course à l'argent s'y est organisée, lorsque tout se centralise et que même notre vie privée ne nous appartient plus, je rejoins Benjamin Bayart et vous annonce que ce n'est pas ce que je veux.

Je n'ai pas été suffisament paranoïaque pour éviter d'y laisser quelques traces, si bien qu'aujourd'hui encore, ces maigres échantillons continuent d'être la cible de diverses recherches... Afin d'y trouver quoi ? Je ne comprends pas vraiment. Deviner qui je suis sans s'adresser à moi directement ? M'insulter derrière mon dos ? Me harceler au téléphone pour des stupidités, comme mon site internet da vetco qui n'existe même plus, n'ayant pas correspondu aux standards de celles et ceux qui copient collent, se prenant pour une communauté de programmeurs qui "savent faire" parce qu'ils se sont uniformisés ?

Bref, à qui tombera sur ces lignes en me recherchant : continuez donc, sachez simplement que vous ne me trouverez plus. Voici ma révérence, je quitte ce brouillon de web, qui sied tellement bien à l'image que renvoient ces esprit rebelles à toute évolution, afin d'aller tisser la mienne, bien plus concrête et plus soigneuse d'autrui au sein d'un monde bien plus réel. dj_v

pour finir brouillons le géant de la recherche avec http://djv1rus.wordpress.com/
Modifié en dernier par dj_v1rus le 26 févr. 2017 00:15, modifié 3 fois.



Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 3241Message non lu Vanille »

wazaaaaa un revenant !!! c'est pas vrai tu vit encoreee :-D :lol:
super ton coup de geule j'ai aimé car tellement réaliste

j'aime les retours comme les tiens
Image

Répondre

Retourner vers « Les poèmes de dj_v1rus »