Le jeu des trois réponses. Titillez vos neurones.

Vous avez un jeu a nous proposer c'est ici, le coin récréation c'est ici de quoi se détendre en jouant
Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 3943Message non lu Ooops »

Bravo Vanille, tu as tes 3 bonnes réponses.
Odin ( de Od = esprit, sagesse ) est le dieu nordique des morts, de la guerre et de la sagesse. Il commandait les Walkyries, possédait un anneau magique "traudnir" ( d'où découle peut-être l'histoire de Bilbot le Hobbit) et une lance magique qui décidait de l'issue des batailles.
On l'appelle le "Dieu au corbeau" car un corbeau était posé sur son épaule. Respecté des autres dieux par sa magie ( pour laquelle il a volontairement sacrifié un oeil), il commandait les rois.
A+



Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4118Message non lu tichou106 »

[quote="Ooops";p="3749"]Je voulais dire Descartes ( " Je pense donc je suis" ).
Et puis avouer ici publiquement et pour la 1ere fois ( silence gêné... ) mon inculture concernant Spinoza.
Ben oui...
Même pas l'ombre d'une ébauche de doctrine... rien.
J'ai eu honte et, par une recherche internet, redécouvris Spinoza.

Ainsi, fort de cette culture de surface ( merci Wikipédia ), je ne puis répondre autre chose que SPINOZA.
Descartes doutait, oui. Mais pas de la science, qu'il érigeait en sauveuse de l'humanité. Spinoza, lui, doute même de ses perceptions.
Merci Vanille de me rappeler mes cours de philo si lointains.[/quote]


aie aie aie, aprés avoir subit un an de cours sur descartes, entendre dire de lui qu'il ne doute pas de tout me traumatise :seduire: . il doute de tout, qu'il existe, que le monde existe, des sciences (et meme des maths de base telle que 1+1=2), il doute de ses sens, car s'ils nous on tromper une fois on ne peut pas leur faire confiance, et qui n'a jamais été trompé par ces sens, il doute de tous afin de trouver ce qui est certain, et ainsi il trouve des choses dont on ne peut douter, ainsi le "je pense donc je suis" (qu'au passage il n'a pas dit, lui a dit "je suis, j'existe", et ensuite, les math... je pourrais continuer comme ca longtemps lol, mais je vais arreter avant de saouler tout le monde (si c'est pas deja fait ;-))

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4127Message non lu Ooops »

Alors là, c'est bien fait pour moi, me fier à cette "culture de surface" qu'est Wikipédia en répondant à une question de philo !
Cela m'apprendra.
Le pire, c'est que j'aurais répondu Descartes... ( "-Si, c'est vrai ! " / gamin pleurnichard )
J'ai eu la chance de passer l'épreuve en répondant Spinoza au lieu de Descartes car Vanille a manqué de vigilance... mais je me suis fait coincer par Tichou106.
"Bien mal acquis ne profite jamais"

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4130Message non lu tichou106 »

:bonjour:
:wink:
c'est vrai que wikipedia est traitre parfois, car n'importe qui peut ecrire un article
mais ce qu'ils disent n'est peut etre pas vraiment faut, car dans (j'ai un trou de memoire) ... (ah oui voila) le discours de la methode, Descartes ne doute pas de tout, et ainsi il ne doute pas des math qui sont la base de tout
mais ce livre est une simplification de sa methode, un livre qu'il a ecrit en français pour qu'il soit accessible à tous, avec des mots simple pour que tout le monde comprenne, elle n'est donc pas complete
la methode cartesienne et son doute c'est dans les meditations metaphysiques qu'on les retrouve, le livre est cette fois en latin, donc pas pour tout le monde, et la il est clair qu'il doute de tout :wink:
:papillon:
hé oui j'ai vu que tu aurais rep descartes mais que wikipedia t'a induit en erreur :loool:

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4136Message non lu Ooops »

Salut à toi Tichou106.
Si tu veux reprendre le jeu des 3 questions, ne te gênes pas car vanille est en vacances. :soleil:

Mais, comme tu le sais déjà, l'audience est extrêmement limitée ces jours-ci.
C'est comme tu le sens... :bienvenu: ... tu es chez toi.

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4141Message non lu tichou106 »

ca me dirait bien, mais à partir de jeudi je n'aurai plus internet (je vais passer qq jours chez les parents de mon copain car on doit garder le chien et la maison), donc je sais pas si c'est pas un peu juste.
sinon je serai de retour assez vite, le lundi, pour 3semaines de boulot, beurk, mais au moins j'aurai internet)

il faut que je trouve des questions?
et des reponses lol
Modifié en dernier par tichou106 le 21 août 2007 12:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4142Message non lu Ooops »

:hello:
Tu trouveras le règlement officiel validé par la FFJD3R ( Fédé Française du Jeu Des 3 Réponses ) en page 1 de ce sujet " Jeu des 3 réponses". Il a été proposé par Vanille et elle explique ( dans son 1er post en page 1 ), les règles à suivre.
Il en va de même des différents jeux/sujets proposés ici généralement : on soumet une idée, on l'explique, et si cela intéresse qq personnes, elles répondent sur le même topic. Ainsi, les règles se retrouvent toujours en début de topic, c'est pratique.
Si tu es intéressée, il te suffit donc de trouver 5 ou 6 questions ( et leurs réponses ). Tu postes ta 1ere question juste en dessous de ce message ( "répondre" ) et tu proposes 3 réponses ( a,b et c par exemple ). La 1ere personne qui trouve la solution à 3 de tes questions l'emporte. Le prix de la victoire : reprendre le flambeau et relancer un nouveau questionnaire jusqu'à ce que mort s'en suive.
Pour l'instant, l'audience étant ce qu'elle est :( , je te conseillerais de temporiser un peu en attendant le retour du gros de la troupe.
Encore une fois, tu fais comme tu veux...
Si tu décides de commencer le jeu, je serai là pour répondre ainsi, peut-être, que d'éventuels visiteurs non enregistrés.

Passe une bonne journée.

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4160Message non lu tichou106 »

:bonjour:
etant donné qu'on est deja mardi, et que jeudi je suis plus la, je ne vais peut etre pas me lancer la dedans

oui j'avais regardé vite fait les regles (vite fait pke j'aime pas lire les regles lol, mais la c'est pas trop long ca va)
merci pour l'info :merci:

:bye:

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 4515Message non lu Vanille »

Et voila comme vous avez pu le voir , je relance partiquement tous les jeux hihihi


donc je relance celui-ci aussi

On reprends a zéro si vous êtes d'accord


==>Question n° 1

De qui l'auteur du "Droit à la paresse" était-il le gendre?

1° Victor Hugo,
2° Proudhon,
3° Karl Marx



Je vous rappelle que je vous demande de ne pas tricher a ses jeux ;) essayez de trouver avant d'aller sur le net :grimace1:
Image

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4528Message non lu tichou106 »

etant donné le penchant politique de cet homme je dirais que ca doit etre de Marx lol

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4544Message non lu Ooops »

Alors je dirais Proudhon car je crois que hugo a perdu une fille et je ne sais pas s'il en avait une autre...donc pas de gendre. Mais il a recueillit les enfants de son fils, donc...
Enfin je ne sais pas trop quoi. Voilà.
Je dis Proudhon et vaille que vaille.

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4549Message non lu tichou106 »

rho dis ho, fais moi pas douter hein mdr :grin:

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4550Message non lu Ooops »

Imagine que ce soit Hugo et qu'on ait faux tous les deux.
On aurait l'air fin.

:loool:

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4551Message non lu tichou106 »

:loool:
c'est clair
mais victor je le sens pas (je m'enfonce un peu plus si c'est lui ptdr)

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4581Message non lu Ooops »

Message à chuchoter pour rester discret :
- Vanille!
- pssstt !
- Vaniiille!
- C'est à toi là

:-D

Répondre

Retourner vers « Récréation ou Jeux de Mots »