La photo mystère

Vous avez un jeu a nous proposer c'est ici, le coin récréation c'est ici de quoi se détendre en jouant
Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4143Message non lu Ooops »

Oui, tu as trouvé.
Pour ma part, je ne savais pas qu'il avait écrit des pièces de thêatre.
C'est un peu le but du jeu, apprendre.
Je ne m'étais intéressé qu'à ses romans français et américains.
...
J'en profite pour inciter toutes/tous les lectrices/lecteurs à découvrir cet auteur merveilleux.
Je te laisse donc révéler son nom ... et relancer le jeu.
Bravo à toi



Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4158Message non lu tichou106 »

"Le travail c'est la santé ! Rien faire, c'est la conserver" :plumeclic:

alors dans ce cas il s'agirait de Boris Vian
j'ai commencé à le connaitre grace à ses poemes et chansons avant de connaitre ses romans :wink:

je sais pas mettre une image (ou ca ne marche pas, j'ai un ordi handicapé moi lol)

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 4512Message non lu Vanille »

je relance le jeu si ça ne dérange personne bien sur

Image


Ici la personne est jeune date de 1900 , je n'en dirai pas plus a vous de deviner qui c'est :seduire:
Image

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4579Message non lu Ooops »

Salut Vanille,
Je n'ai pas commencé à chercher. Je voulais juste te prévenir que je n'ai pas reçu d'e-mail m'annonçant un nouveau post dans cette rubrique. Pourtant, je pense bien m'être abonné. :grin: Ben voui puisqu'en bas c'est écrit " arrêter de surveiller ce sujet ". Ceci expliquerait-il la baisse de fréquentation de ces derniers jours ?
**********************************************************
Message pour Tichou : Pour poster une image, tu crée un post "normal" dans lequel tu insères une image en utilisant des balises 'img' en html. Bien-sur, il te faut l'adresse d'une image ( son URL ) que tu dois trouver au préalable. Lors de mon post concernant Boris Vian, j'avais trouvé une photo de lui sur evene.com. J'ai donc relevé cette adresse d'image et, par un copier/coller, je l'ai placée dans mon message. ( Il y a plein de sites ou tu peux ainsi trouver des photos : Google images, Flickr, yahoo search, ... Le plus simple est de lancer une recherche Google " image " ou "photo" qui te donnera les liens vers ces sites hébergeurs d'images). L'adresse qu'il te faut est celle de la photo et non celle de la page. Donc, clique droit sur l'image, puis, copier l'adresse de l'image.
Exemple : Je veux la photo de Victor Hugo.
- J'ouvre "evene.com" et sur leur moteur de recherche interne, je tape "hugo". Je trouve sa bio et je l'ouvre. Elle propose une photo sur laquelle je clique droit et demande à mon navigateur de "copier l'adresse de l'image".
- retour sur l'Ange rouge. J'édite un message ( celui-ci fera l'affaire ).
En gardant la souris au dessus du bouton img, j'aperçois le message explicatif au dessus de la fenêtre du message : " [img]http://%20image_url/[/img]"
Je tape donc Image.
La ligne de code est donc : "Image. C'est elle qui fera apparaitre l'image sur ton message. Elle doit donc être placée à l'endroit où tu souhaites voir l'image. Ici, pour que cette ligne de code apparaisse et non l'image, j'ai fait exprès de placer un espace après 6.jpg.
Nouvel essai, cette fois-ci sans l'espace :
Image et voilà mon image.
Nota : tu peux aussi centrer cette image en rajoutant les balises [ce nter] et [/ce nter] de part et d'autre
cela donne : [ce nter]Image[/ce nter] mais il ne faut pas taper les espaces.
Imagevoilà l'image centrée
Bien entendu, inutile de dire que sur cette rubrique de ce forum, le clic droit ne permet pas de retrouver l'URL des images. Cela serait trop facile d'identifier ainsi les personnages que nous recherchons. :-)
J'espère que Benoit ne va pas lire ce message car ma désactivation momentanée du html grâce à des espaces va le faire rire !
************************************************************
Bon, à présent je vais chercher.
Cette personne est-elle de nationalité française ?

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4585Message non lu tichou106 »

j'ai aussi un petit soucis, depuis quelque temps, 2jours sur 3 environ, quand j'essaye de venir ici (dés l'acceuil) je n'ai que le fond rouge qui s'affiche, je ne peux donc que repartir bredouille
__________________________________________________________

j'avais essayé mais ca voulais pas, je reessayerai ca demain, en faisant bien les choses dans l'ordre
__________________________________________________________

je connais cette tete, je connais cette tete, il faudra que je me remette à chercher

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4597Message non lu Ooops »

Salut Vanille et meilleurs voeux,
S'agit-il d'un écrivain irlandais ?

Répondre

Retourner vers « Récréation ou Jeux de Mots »