Nouveau Jeu! "Trouver des Synonymes"

Vous avez un jeu a nous proposer c'est ici, le coin récréation c'est ici de quoi se détendre en jouant
Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 3879Message non lu Vanille »

Dérober


Image

Avatar du membre
Stalker[Alias]Php
Modérateur
Modérateur
Messages : 147
Enregistré le : 26 mai 2006 20:05
Localisation : Si tu me trouve pas je suis derrière toi... lol...

Message : # 3904Message non lu Stalker[Alias]Php »

Bonjour à tous...!

survoler, voltiger, extorquer...
Image

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 3921Message non lu Ooops »

:bonjour: Salut tout le monde !
Je propose :Piquer, chaparder.

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 3961Message non lu Vanille »

Alors ou en étions nous ??
Monsieur l'huissier peux tu nous faire son joli tableau ???

Merci


"chiper"
Image

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 4017Message non lu Vanille »

bah meme si j'ai relancer le jeu , tu gere tres bien le tableau , qu eje vais te laisser un peu de travail :grimace1:

je propose : planer, kidnapper,détrousser

allez il y en a encore pas mal

car ici les synonymes peuvent etre pris pour plusieurs signification du mot voler
Image

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4018Message non lu Ooops »

OK Vanille, mais je ne suis pas là aussi souvent ( faux cul...) que je le voudrais. Je vais faire un effort. J'ai rajouté une ligne d'invité(e)s alors, pour ceux qui sont de passage ici, n'hésitez pas: votre place est réservée !
<center>
<table border="1" width="85%" bgcolor="#ffaacc">
<tr><td colspan="5" align="center">Nous avons 13 synonymes pour le mot : Voler</td></tr><tr><td width="20%" align="center">Ange Rouge :</td><td width="20%" align="center">Vanille :</td><td width="20%" align="center">NaNaeL :</td><td width="20%" align="center">Ooops :</td><td width="20%" align="center">Stalker :</td></tr><tr><td><div align="left"></div></td><td><div align="left">Dérober, Chiper, Planer, Kidnapper, Détrousser</div></td><td><div align="left">S'élever</div></td><td><div align="left">Décoller, Piquer, Chaparder, Cambrioler</div></td><td><div align="left"> Survoler, Voltiger, Extorquer</div></td></tr>
<tr><td width="20%" align="center">invité(e) 1 :</td><td width="20%" align="center">invité(e) 2:</td><td width="20%" align="center">invité(e) 3 :</td><td width="20%" align="center">invité(e) 4:</td><td width="20%" align="center">invité(e) 5 :</td></tr><tr><td><div align="left">...</div></td><td><div align="left">...</div></td><td><div align="left">...</div></td><td><div align="left">...</div></td><td><div align="left"> ...</div></td></tr>
<tr><td colspan="5">Je propose ...rien</td></tr></table>
</center>
Modifié en dernier par Ooops le 12 juin 2007 15:35, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Message : # 4024Message non lu Vanille »

Bah c'est parfois bien de faire durer un jeu hihiih mais pas trop longtemps hein sinon on va s'ennuyer de toi
Image

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4084Message non lu Ooops »

Bon, je suis prêt là, vous pouvez y aller, envoyez vos synonymes !
Allez !
J'attends.
...
Je suis prêt...

...bon, enfin je suis là quoi. ....Voilà, voilà...

Pour des synonymes de "voler", ça décolle pas.

[ ... ]

- Tu veux une bière Oups ?
- Ouais merci Oups...

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4086Message non lu Ooops »

Salut l'ange rouge,
A priori, "tournoyer" est un peu loin du sens recherché mais bon, à y réfléchir un chouia, je ne vois pas où on pourrait avoir envie de tournoyer ailleurs que dans le ciel.
Et ce "on" ne m'inscrit pas automatiquement dans une quelconque volonté de relation compromettante avec un quelconque ange dans un quelconque ciel, non, aucunement.

Ô lecteur ahuri, je vois bien d'ici, dans ton oeil goguenard la lueur facile, l'ironie frileuse. Détrompe-toi, ce n'est que pour cette faible lueur d'intéret que je me fendis ici de ces quelques lignes. J'y ai même pris le risque de froisser les ailes d'un ange, c'est dire...
Réveillons-nous.
<center>
<table border="1" width="85%" bgcolor="#ffaacc">
<tr><td colspan="5" align="center">Nous avons 15 synonymes pour le mot : Voler</td></tr><tr><td width="20%" align="center">Ange Rouge :</td><td width="20%" align="center">Vanille :</td><td width="20%" align="center">NaNaeL :</td><td width="20%" align="center">Ooops :</td><td width="20%" align="center">Stalker :</td></tr><tr><td><div align="center">Tournoyer</div></td><td><div align="center">Dérober, Chiper, Planer, Kidnapper, Détrousser</div></td><td><div align="center">S'élever</div></td><td><div align="center">Décoller, Piquer, Chaparder, Cambrioler</div></td><td><div align="center"> Survoler, Voltiger, Extorquer</div></td></tr>
<tr><td width="20%" align="center">invité(e) 1 :</td><td width="20%" align="center">invité(e) 2:</td><td width="20%" align="center">invité(e) 3 :</td><td width="20%" align="center">invité(e) 4:</td><td width="20%" align="center">invité(e) 5 :</td></tr><tr><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center"> ...</div></td></tr>
<tr><td colspan="5">Je propose subtiliser</td></tr></table>
</center>

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4090Message non lu Ooops »

<center>
<table border="1" width="85%" bgcolor="#ffaacc">
<tr><td colspan="5" align="center">Nous avons 17 synonymes pour le mot : Voler</td></tr><tr><td width="20%" align="center">Ange Rouge :</td><td width="20%" align="center">Vanille :</td><td width="20%" align="center">NaNaeL :</td><td width="20%" align="center">Ooops :</td><td width="20%" align="center">Stalker :</td></tr><tr><td><div align="center">Tournoyer, Voleter</div></td><td><div align="center">Dérober, Chiper, Planer, Kidnapper, Détrousser</div></td><td><div align="center">S'élever</div></td><td><div align="center">Décoller, Piquer, Chaparder, Cambrioler, Subtiliser</div></td><td><div align="center"> Survoler, Voltiger, Extorquer</div></td></tr>
<tr><td width="20%" align="center">invité(e) 1 :</td><td width="20%" align="center">invité(e) 2:</td><td width="20%" align="center">invité(e) 3 :</td><td width="20%" align="center">invité(e) 4:</td><td width="20%" align="center">invité(e) 5 :</td></tr><tr><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center"> ...</div></td></tr>
<tr><td colspan="5">Je propose léviter</td></tr></table>
</center>
Modifié en dernier par Ooops le 19 août 2007 01:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4117Message non lu tichou106 »

flotter, comme l'echarpe d'ania (anastasia) qui flotte au vent
soulever comme on fait voler un enfant
choper
rafler
faucher
delester
enlever
depouiller
devaliser
escamoter
piller
plumer
marauder
...
:reflechi:

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4128Message non lu Ooops »

<center>
<table border="1" width="85%" bgcolor="#ffaacc">
<tr><td colspan="5" align="center">Nous avons 30 synonymes pour le mot : Voler</td></tr><tr><td width="20%" align="center">Ange Rouge :</td><td width="20%" align="center">Vanille :</td><td width="20%" align="center">NaNaeL :</td><td width="20%" align="center">Ooops :</td><td width="20%" align="center">Stalker :</td></tr><tr><td><div align="center">Tournoyer, Voleter</div></td><td><div align="center">Dérober, Chiper, Planer, Kidnapper, Détrousser</div></td><td><div align="center">S'élever</div></td><td><div align="center">Décoller, Piquer, Chaparder, Cambrioler, Subtiliser, Léviter</div></td><td><div align="center"> Survoler, Voltiger, Extorquer</div></td></tr>
<tr><td width="20%" align="center">Tichou106 :</td><td width="20%" align="center">invité(e) 2:</td><td width="20%" align="center">invité(e) 3 :</td><td width="20%" align="center">invité(e) 4:</td><td width="20%" align="center">invité(e) 5 :</td></tr><tr><td><div align="center">Flotter, Soulever, Chopper, Raffler, Faucher, Délester, Enlever, Dépouiller, Dévaliser, Escamoter, Piller, Plumer, Marauder </div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center">...</div></td><td><div align="center"> ...</div></td></tr>
<tr><td colspan="5">Je propose rien, je suis creux, encore une fois</td></tr></table>
</center>

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4129Message non lu tichou106 »

et pourquoi pas prendre
voler qqch à qqun c'est lui prendre

Avatar du membre
Ooops
Modérateur
Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 févr. 2007 18:25
Localisation : voir blog
Contact :

Message : # 4138Message non lu Ooops »

Oui, bien-sûr. C'est bien le même sens.
Je te félicite pour tous ceux que tu as trouvés.
J'avoue que j'ai du mal personnellement.
Je propose tout de même " Spolier"
...
Cela monterait le score à 32

Avatar du membre
tichou106
Modératrice
Modératrice
Messages : 304
Enregistré le : 17 août 2007 02:28
Contact :

Message : # 4139Message non lu tichou106 »

et voler une idée c'est se l'attribuer
ou alors pirater, c'est la mode en ce moment lol

faut dire que j'ai de l'entrainement, comme je fais 2 licences à la fois, lettres modernes et philo, ca fait un bon nombre de pages par semaines à ecrire, alors beaucoup de synonymes à trouver, car les repetissions ne sont acceptées que pour le styles, les autres... aie lol

Répondre

Retourner vers « Récréation ou Jeux de Mots »