Tel est pris qui croyait l'etre

Contes de Fées (imaginaires ou vos propres créations)
Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Tel est pris qui croyait l'etre

Message : # 1682Message non lu Vanille »

Tel est pris qui croyait l'etre

Voici un conte que nous avons du inventer lors d''une formation en lecture vivante, je vais vous le faire partager

1.2.3. chuuuuuuuuuuttt

Voulez-vous entendre l'histoire de 2 beaux enfants appelés Betty et Simon ?
L'histoire se passe dans la forêt des origines.
En bordure de cette forêt, se trouvait un jolipetit village entouré de prairies en fleurs ou vivait Betty et Simon. Un jour dété, ils allèrent se promener dans la forêt. Ils avaient entendu parler d'un musicien merveilleux qui de sa lyre charmait même les oiseaux.
Justement, arrivé auprès d'un arbre, ils virent 2 petits oiseaux bléssés et decidèrent de les soigner. C'est alros qu'ils entendirent des pas lourds s'approchés. Ils se retournèrent et virent 2 énormes pieds tout poilu, ils levèrent la tête et 2 grosses jambes se presentaient devant eux, suivi d'un énorme ventre n 2 grosses mains et unegrosse tête hideuse ou l'on apercoit quelquesdents jaunes et surtout deux énormes yeux. Cétait Olly , le méchant orgre.

D'un seul geste ; il attrappe Betty et Simon en ricanant et les emmena dans sa tanière. De sa formule magique: "Dindon, gros dondon, mirliton et dragon, que voici 2 jolis saucissons ..."
Betty et Simon furent transformés en saucisson, ilms ne pouvaient plus bouger mais seulement parler.
L'orgre allait passer a table lorsqu'on frappa a sa porte. L''orgre ouvrit la porte et sur le seuil se trouvait un curieux personnage avec des cheveux longs, un chapeau avec plume rouge , un long et large pantalon bleu comme le ciel tenu par des bretelles a fleurs et des chaussures avec un bout éffilés par un pompon. Il tenait a la main une lyre dont s'échappait quelques notes mélodieuse, c'etait Rémi, me musicien dont les enfants avaient tant entendu parler.
De son instrument, il enchanta l'orgre qui l'invita a venir partager son repas. L'orgre servit a tables des mets succulents et quand vient le tour des 2 saucissons.
Deux petites voix s'ecrièrent "au Secours, ne nous manger pas!!"
C'est alors que rémi compris ce qui se passait, d'un son de sa lyre il desenchanta les saucissons.

Betty et Simon bien soulagé mais l'ogre était encore la! Avant qu'Olly ne puisse faire un geste , le musicien, l'ensorcella a son trou en saucisson.

Les enfants invitèrent les villageois a venir manger a un banquet très copieux, tout le monde dansa, grands et petits .. J'en suis revenu et mon compte est fini Cric Crac ......


Ingrid , Shalini, Samuel ...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , j'epsere que ce conte vous plaira autant qu'aux enfants a qui nous l'avons lu


Image

Répondre

Retourner vers « Contes de Fées »