Diego chez les gnomes

Contes de Fées (imaginaires ou vos propres créations)
Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Diego chez les gnomes

Message : # 405Message non lu Vanille »

Il était une fois, dans un pays d’Amérique du Sud appelé l’Equateur, un chasseur de glace qui s’appelait Diego. Très tôt le matin, il allait sur le glacier du Chimborazo, l’ancien volcan pour y récolter de la glace nécessaire à la fabrication des sorbets du village voisin. Diego était un homme très gentil, calme et courageux qui vivait avec ses 5 filles, ses 3 fils et une femme merveilleuse nommée Amalia. Comme tous les matins, il prit ses mules et partit au travail. Arrivé sur le glacier, il empoigna sa pioche et se mit à taper dans la glace.
Au deuxième coup de pioche, la terre trembla. Diego commença à s’inquiéter lorsqu’un énorme trou apparut sous ses pieds. Il n’eut pas le temps de réagir et tomba dans le vide. Il essaya de s’agripper mais en vain… Tout à coup, une main le rattrapa et l’emporta rapidement.
Surpris, Diego vit son sauveur et poussa un cri d’horreur ! Il avait en face de lui une créature surprenante… C’était une fille gnome. Elle avait la peau bleue, les cheveux rouges et de gros yeux globuleux. Tout tremblant, Diego dit :
« - Qui, qui, qui êtes-vous ?
- Je suis Gnomaniña, la fille du roi des gnomes. Et toi, qui es-tu ?
- Je suis Diego , le chasseur de glace. Peux-tu me dire où je suis ?
- Tu es dans le royaume des glaces où nous vivons nous les gnomes. Je t’ai rattrapé alors que tu tombais.
- Mais comment peut-on sortir d’ici ?
- Je ne sais pas… Mais, allons voir mon père qui t’expliquera… »
Surpris par cette réponse, Diego suivit la princesse jusqu’à la salle du trône. Arrivé sur les lieux, il fut émerveillé par la splendeur du royaume de glace et par l’or qui jonchait le sol. Il se retrouva face au roi Gnomino 5.
« - Bonjour étranger, que fais-tu ici ?
- Je suis Diego le chasseur de glace. Je suis tombé dans une crevasse et votre fille m’a sauvé la vie… Mais maintenant, j’aimerai rentrer chez moi…
- Tu es chasseur de glace !!! Tu casses mon palais et tu oses me demander une faveur !!! Ton peuple détruit mon royaume depuis des siècles et tu me demandes de t’aider ? Tu devrais finir tes jours ici...Mais, je veux bien te laisser une chance.
( Il réfléchit quelques instants. )
- Ecoute, j’ai bien réfléchi. Je vais te donner tout l’or nécessaire pour ne plus que tu viennes prendre la glace du Chimborazo. Mais, attention, pour cela, tu devras passer 5 épreuves. Es-tu d’accord ?
- Oui…
- Dans ce cas, rendez-vous lorsque tu entendras le cor. »
( On entend le cor. )
Diego se précipita dans la salle du trône.
« - Ah! Te voilà! Es-tu prêt pour la première épreuve ?
- Je ne sais pas trop…Mais je vais essayer…
- Ecoute, tu dois retrouver la clé qui ouvre cette porte pour accéder à la deuxième épreuve…»
Après avoir fouillé les moindres coins du palais, il trouva enfin la clé mystérieuse derrière un tableau représentant le portrait de la princesse.
Diego se dirigea vers la salle désignée par le roi. Il entra dans la pièce et entendit une voix grave :
« - Enlève tes chaussures et traverse cette pièce. »
Diego regarda les pics de glace sous ses pieds avec frayeur. Il prit son courage à deux mains, et malgré la douleur, traversa… Le roi le félicita d’un air inquiet et se mit à parler :
« - Nous allons passer à la troisième épreuve ! Voici un tas de cheveux de gnome. Tu vas devoir tricoter un pull pour ma fille !
- Mais, avec quoi dois-je tricoter ?
- A toi de te débrouiller !!! »
Diego s’empara de deux pics de glace et se mit à l’ouvrage. Une fois le travail achevé, il se précipita vers le roi et lui offrit son travail :
« - Voici le vêtement pour votre fille, vous plaît-il ? »
De plus en plus étonné et agacé, le roi hocha de la tête.
« - Bien, passons à la quatrième épreuve !Suis mon garde, il va t’emmener à la cuisine pour manger un œil de cyclope farci !!! »
Arrivé à la cuisine, Diego se mit à table. Un serveur arriva avec un plat recouvert d’une cloche. Tout en soulevant le couvercle, il lui souhaita bon appétit d’un air moqueur. Sans réfléchir, Diego avala le repas sans respirer.
Stupéfait, le roi lui annonça la cinquième et dernière épreuve d’un air sinistre…
« - Voilà ton or ! Prends-le et disparais ! Ah ! J’oubliais, tu dois affronter le dragon qui protège la porte de notre royaume !!! Attention, ce dragon est différent, il est capable de te transformer en statue de glace ! »
Diego vola l’épée du roi et s’attaqua au dragon. Après une rude bataille, il réussit enfin à sortir du palais lourdement chargé d’or. A l’extérieur, ses mules l’attendaient.

Il rentra chez lui épuisé, mais impatient de retrouver sa famille. Il raconta toute son aventure. Depuis ce jour, Diego ne travaille plus et vit heureux. Plus personne ne dérange le royaume des gnomes sur les flancs du Chimborazo.

Les élèves de l'école de La Vernaz

Les voix

Le narrateur Léonie
Diégo Marina
Le roi Amandine
Gnomaniña Aurélie
La voix Cindy
Le dragon Laura

Les musiciens

Guitare Malika
Synthétiseur Iris
Flûte de pan Laura
Cor Amandine
Maracas Océane
Percussions Bertrand, Marina, Cindy
bouchons en plastique, grelots Marine, Aurélie
tubes en plastique Floriane
Triangles Léonie, Aymerick
Portes, tambourin Laura, Laëtitia
Bâton de pluie Amandine, Iris
Claves Marie
Djembé Aloïs
Flûte à bec Leïla
Pioche + bouchons en plastique Amandine
Guiro Léa


Enregistrer le conte


Image

Répondre

Retourner vers « Contes de Fées »