CORNÉLIA ET LES FÉES DE LA COULEUR

Contes de Fées (imaginaires ou vos propres créations)
Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

CORNÉLIA ET LES FÉES DE LA COULEUR

Message : # 404Message non lu Vanille »

CORNÉLIA ET LES FÉES DE LA COULEUR
par
Hasmick Vee
(Histoires de l'Ere du Verseau pour les Enfants, Vol. I, no 4)
Par une chaude journée d'été, la petite Cornélia jouait avec ses poupées dans son coin favori, à l'ombre des branches d'un grand prunier, dans la cour longue et herbeuse. Plusieurs bouquets d'iris en faisaient un endroit attirant et Cornélia se plaisait à imaginer que les pétales étaient des ailes de fées.

Elle fredonnait son bonheur, tandis qu'elle installait ses poupées autour d'un robuste tronc de prunier. Quelqu'un avait laissé un miroir dans l'herbe, et quand Cornélia s'en approchait, elle remarquait un très joli ruban de couleurs arc-en-ciel le long de l'arête biseautée.

Oh! s'exclama Cornélia, comment cela est-il possible; saisissant le miroir, elle l'agita d'arrière en avant et découvrit qu'un rayon de Soleil faisait jaillir les couleurs sur la tranche du miroir.

Cornélia s'assit, et contempla le miroir dans sa main, encore émerveillé par le minuscule arc-en-ciel apparaissant et disparaissant dès qu'elle l'agitait, quand un petit rire cristallin vint flotter dans l'air... alors elle entendit une voix musicale disant:

"nous vous expliquerons si vous acceptez de jouer avec nous".

En entendant la petite voix, Cornélia fut la petite fille la plus surprise que vous ayez jamais connue. Sa bouche faisait un O et ses yeux bruns étaient comme deux petits O. Elle regardait, mais regardait...le minuscule personnage qui se tenait devant elle.

Elle pensait qu'il appartenait au royaume des fées, mais elle pouvait difficilement en croire ses yeux. Finalement, elle réussit à demander "Qui êtes-vous?"

Moi, répondit le petit être, je suis la reine des fées de la couleur. C'était évident, avec la délicate couronne posée sur sa tête et la minuscule baguette dorée dans l'une de ses mains.

Je ne savait pas qu'il existait des fées de la couleur, dit Cornélia se sentant plus à l'aise.

Oh si, sourit la reine des fées, nous sommes très nombreuses, bien que les gens nous voient rarement, mais voient notre travail partout dans le monde.

Pour quel genre de travail? demanda impatiemment Cornélia. Cette fois un choeur invisible de petites voix cristallines chanta la réponse:



Notre travail est un jeu

Notre travail est un jeu

Nous rendons le monde

Gai et heureux.


Tu vois, expliqua la reine des fées, nous préparons les couleurs qui parent les fleurs, les fruits et toutes les choses autour de toi. Où que nous allions, nous faisons en sorte que le monde devienne plus beau, plus coloré. Aimerais-tu voir un peu cela?

Oh, j'aimerais tant, répliqua Cornélia, battant des mains d'allégresse...

Bien dit la reine des fées. Alors commençons notre jeu, mais laisse-moi d'abord t'expliquer comment se forme l'arc-en-ciel. Le rayon de Soleil est à tes yeux de la pure lumière blanche, mais en réalité, il se compose de 7 couleurs différentes. Quand la pure lumière blanche est divisée, comme c'est arrivé avec le miroir, et comme cela arrive après la pluie, tu peux alors voir chaque couleur séparément, formant la bande des 7 couleurs.

Image

Nous les combinons de différentes manières pour former de nombreuses teintes et nuances que tu vois maintenant autour de toi. Puis, agitant sa baguette, elle dit: "Venez Rouge et Bleue, nous allons commencer notre jeu."

Instantanément, une fée vêtue de bleu et une autre de rouge, apparurent, chacune faisant un petit salut à la reine et à Cornélia. Puis la Rouge fit un pas devant la Bleue et le Pourpre apparut.

Qu'as-tu vu de cette couleur? demanda la reine des fées à Cornélia?

Oh, je connais les violettes et les iris, les raisins et les aigrettes répondit-elle vivement.

Oui, c'est exact, reprit la reine des Couleurs. Maintenant je vais appeler le Jaune. M. Jaune, M. Jaune, où êtes-vous joyeux compagnon?

Me voici, répondit une voix joyeuse, tandis qu'un petit personnage, tout vêtu de jaune, vif, apparaissait.

Oh, dit Cornélia, vous êtes la couleur du Soleil, des citrons et des boutons d'Or.

Quel drôle d'amalgame, mais vous avez raison, Miss King, vous avez raison, termina-t-il avec un petit rire grelottant.

Mais, comment savez-vous mon nom?

Oh, nous sommes sages, nous sommes sages, malgré notre petite taille, répondit M. Jaune, tournoyant sur ses minuscules orteils.

Alors, que croyez-vous que fit M. Jaune?

Il se plaça devant Rouge et maintenant la couleur fut.... Orange s'exclama Cornélia, vous êtes maintenant de la couleur d'une orange... Couleur des carottes et des protéines aussi.

Maintenant, je vais aller devant Bleu.

Vous voici maintenant aussi Vert que l'herbe dit Cornélia... et les arbres et beaucoup de légumes sont verts comme tu le sais, approuva la reine des fées. J'espère que tu as pris plaisir à ce petit jeu en même temps que tu apprenais quelque chose à propos des couleurs.

Oh oui, bien sûr s'exclama Cornélia... Reviendrez-vous encore m'en montrer davantage?

Bien sûr nous reviendrons répondit gracieusement la reine des fées, mais maintenant nous devons te dire au revoir car nous avons beaucoup d'endroits à visiter et beaucoup de choses à faire. Je dois veiller à ce que tous nos petits aides fassent convenablement leur travail et exécutent mon dessein, lequel est, comme tu le sais, de faire un monde de beauté et de couleurs où il fasse bon vivre.

Cornélia s'apprêtait à dire quelque chose, mais avant qu'elle n'ait ouvert la bouche les petits êtres s'étaient évanouis. Avait-elle rêvé?

Non, Cornélia était tout à fait éveillée, et en outre, la reine des fées avait promis de revenir et de lui en apprendre plus au sujet du monde merveilleux de la couleur. Elle l'attendrait et regarda à nouveau le miroir. Elle le saisit et pensa: "Maintenant, je sais d'où viennent ces jolies couleurs".



Image

Répondre

Retourner vers « Contes de Fées »