Contes: La sorcière

Contes de Fées (imaginaires ou vos propres créations)
Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Contes: La sorcière

Message : # 398Message non lu Vanille »

Image


La sorcière

Un jour, il y a très longtemps, dans un petit village asiatique vivait une jeune femme bien étrange. On la surnommait la sorcière parce qu'elle faisait et disait des choses bizarres, insensées...
On la bousculait, on se moquait d'elle, parfois même les enfants lui jetaient des pierres.
Mais un jour, une meute de loups affamés attaqua le village.
La femme s'avança seule à leur rencontre et les loups repartirent dans la forêt sans avoir dévoré même un agneau ou un petit cochon.
Tous les habitants qui s'étaient cachés dans leur maison sortirent et l'acclamèrent mais elle ne paraissait pas les entendre et elle retourna seule dans sa cabane près de la rivière à l'écart de tous.
On n'osait plus se moquer d'elle mais on en avait peur.
Et si la prochaine fois, elle appelait les loups au lieu de les faire partir. Et si... Tout le monde parlait à voix basse dans le village, et se taisait quand elle approchait.
Une nuit, une bande d'hommes décida de se débarrasser d'elle. La lune n'était encore qu'un mince croisant, fin comme une serpe. La nuit était très noire. Les étoiles brillaient si fort qu'on pouvait croire les toucher en levant les bras. L'air était doux et parfumé. Les hommes avançaient à pas de loup. Bientôt, ils entourèrent la cabane de bambou où vivait la femme. Ils y mirent le feu. La cabane s'enflamma comme une torche, Le toit de paille brûlait si fort qu'on y voyait comme en plein jour. La lune et les étoiles, honteuses avaient disparu.
" A mort, la sorcière ! " cria l'un d'eux. Et tous reprirent : " A mort, à mort ! "
A ce moment- là, on vit une barque glisser sur l'eau, une femme se tenait à la tête de la barque et la poussait avec un long bâton. C'était elle, la sorcière ! Ses longs cheveux noirs brillaient comme l'eau de la rivière. Elle chantait une drôle de petite chanson douce qu'on entendait malgré les crépitements du feu. Les hommes s'étaient arrêtés de crier. Il regardait la barque approcher lentement de la rive. Mais ce qu'ils regardaient surtout, c'étaient les yeux qui rougeoyaient à la lueur des flammes, des dizaines d'yeux sauvages.
Les loups n'attendirent pas que la barque ait accosté pour se jeter sur les hommes terrifiés.
Il n'y eut pas un survivant.
Un petit garçon caché derrière un buisson vit repartir la barque aux loups, toujours conduite par la femme aux cheveux bruns. La pluie tomba sur les cendres et il ne resta plus rien qu'un peu de terre noircie que l'herbe recouvrit bientôt. Plus jamais la femme ne revint dans le village.
Mais le petit garçon n'oublia jamais ce qu'il avait vu. C'est lui qui a raconté l'histoire au père du père de mon père qui me l'a contée, et je vous la conte à mon tour.



Image

Répondre

Retourner vers « Contes de Fées »