Les aventures d'une petite abeille

Contes de Fées (imaginaires ou vos propres créations)
Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Les aventures d'une petite abeille

Message : # 3927Message non lu Vanille »

Les aventures d'une petite abeille

Il était une fois, dans un pays enchanté, vivait une magnifique petite abeille.
Elle était très belle, et avait beaucoup d'amour à donner.
Cette petite abeille, était triste car sa famille était partie la laissant seule, abandonnée, très jeune,
elle ne savait pas ce qu'elle allait devenir.
Ses journée étaient longues, elle parcourait tout le pays à la recherche de ses parents, prenant des risques,
affrontant tous les dangers avec pour seule idée en tête : retrouver les siens !
Parfois sur son chemin semé d'embuches, la petite abeille faisait des rencontres surprenantes.
Je vais vous conter sa plus belle aventure.
Un jour, ou le ciel était bien bleu, ou le soleil réchauffait la fôret, ou la rivière coulait paisiblement,
la petite abeille encore endormie, était en train de vivre un magnifique conte de fées.
Son rêve était si beau, qu'il aurait été dommage que la petite abeille se réveille.
Elle cherchait son chemin, et arrivait dans une prairie d'une extraordinaire beauté.
La douceur reflétait cet endroit enchanté, les oiseaux sifflaient de merveilleuses mélodies, les fleurs,
toutes plus belles les unes que les autres, s'ouvraient
et faisaient apparaitre leur grande beauté et leurs magnifiques couleurs, l'odeur que dégageait cet endroit féérique
était agréable, il n'y avait que beauté, merveilles et enchantements.
La petite abeille décidait alors de se poser pour mieux observer ce lieu enchanteresque.
Elle attérit sur ce qu'elle pensait être une tige, et commençait à observer les alentours.
C'était surprenant, elle sentait la terre s'ouvrir sous ses pates, quand elle se rendit compte,
qu'elle était en fait posée sur une fleur qui s'ouvrait timidement!
<<Bonjour>>
Et la petite abeille butina la rose, et en parcourant la prairie, elle déposait le pollen de la fleur partout autour d'elle!
Elle le fit bien, tellement bien, que bientôt d'autres roses sortaient de terre, et il y en avait tellement
que beaucoup d'autres abeilles
avaient décidé de venir s'installer dans la magnifique prairie, ainsi ni l'abeille, ni la rose ne seront plus jamais seules.



Cette histoire vous a plu ? Dites le moi, et très bientôt, je vous raconterai une nouvelle aventure de la petite abeille !


Ingrid


Image

Répondre

Retourner vers « Contes de Fées »