Marie-Madeleine : Le livre de l'Elue [Kathleen McGowan]

Section lecture, faites découvrir le ou les livres que vous aimez ou vos créations littéraires

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Marie-Madeleine : Le livre de l'Elue [Kathleen McGowan]

Message : # 5077Message non lu Vanille »

Marie-Madeleine : Le livre de l'Elue

Image


Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. Les œuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?


Mon point de vue :

Ce livre est très bien écrit. Dès la première page, le lecteur se trouve tenu en haleine par ce récit qui par bien des aspects pourrait être une vérité. Ce n'est qu'une histoire me direz-vous, oui mes l'unes des mieux écrites qu'il m'est était donné de lire depuis un certain temps.Et puis il y a tellement de controverse sur ce sujet qu'en lisant cet ouvrage qu'on le veuille ou non, on ne peut s'empêcher d'y songer...


Image

Avatar du membre
Vanille
Administratrice organisatrice
Administratrice organisatrice
Messages : 1756
Enregistré le : 15 mai 2006 04:53
Localisation : La ou je suis bien et non malheureuse et c'est dans tes bras

Re: Marie-Madeleine :le livre de l'amour [Kathleen McGowan]

Message : # 5317Message non lu Vanille »

Marie-Madeleine, le livre de l'amour

Image

Présentation de l'éditeur
Un mystère millénaire, une histoire d'amour héroïque, un message divin caché en pleine lumière... Une quête périlleuse sur les traces de l'Évangile perdu de Jésus-Christ. Alors que la talentueuse journaliste Maureen Pascal assure la promotion de son best-seller sur Marie Madeleine dans un hôtel chic de Manhattan, elle reçoit un mystérieux paquet. À l'intérieur, une lettre... écrite de la main d'une jeune comtesse ayant vécu au XIe siècle, la sulfureuse guerrière Matilda de Toscane, qui réclame que lui soit restitué le " livre le plus précieux de l'humanité ". Quel est ce livre ? Comment la lettre de Matilda lui est-elle parvenue ? Et surtout qui suit désormais Maureen où qu'elle aille, assombrissant son enquête d'une lourde menace ? Aidée par sa meilleure amie, l'excentrique Tammy, et secondée par son amant, le très aristocratique Bérenger de Sinclair, Maureen découvre la nature explosive de sa mission : trouver et délivrer le message écrit de la main de Jésus lui-même, caché depuis deux millénaires. De New York à Chartres, des mystères cathares aux intrigues du Vatican, Kathleen McGowan nous entraîne dans un voyage à travers le temps pour nous révéler la plus incroyable des vérités...

Mon avis : J'ai hâte de lire cette suite, le premier livre m'avait plu, l'histoire de Marie-Madeleine vue sous un autre jour et avec une intrigue a la clé
Image

Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »