la séduction

Postez ici vos nouvelles (imaginaires ou réelles) , vos histoires (imaginaires ou réelles)
Avatar du membre
dj_v1rus
Plume d'argent
Plume d'argent
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2006 21:17

la séduction

Message : # 5055Message non lu dj_v1rus »

Le sage est entré dans le bar, depuis toujours, il fréquente cet endroit le matin, pour y siroter son thé à la verveine. Chaques jours, il prend sa place au comptoir, endroit idéal pour écouter les conversations. Il apperçoit un couple éventuel assis non loin de lui ;
il comprend que c'est leur première rencontre, ils ne sont pas assez proche, et la demoiselle s'applique encore à montrer un désinteressement total du jeune homme. Plus celui-ci s'en apperçoit, plus il insiste en se disant, qui ne tente rien n'a rien.
Dicretement, le jeune homme sort de sa poche son telephone portable, puis prend la demoiselle en photo. Lorsqu'il finit par mettre celle-ci au courant, elle rougit intérieurement et extérieurement. Il lui apprend également qu'il s'apprête à
mettre la photo en fond d'écran tellement elle est jolie. Le vieil homme s'amuse à imaginer ses pensés du moment, tellement prévisibles pour lui.
Elle se demande comment elle a put se faire avoir de la sorte, d'habitude personne n'arrive à la prendre en photo...
Elle veut absolument voir à quoi ressemble cette photo.
Dans une autre situation elle demanderait volontier à effacer la photo, mais il a l'air de respecter tellement la femme, elle se rend compte qu'elle ne peut pas employer de méchanceté sans faire preuve d'incorrection. Malgrès celà , elle se dit que, dans une autre situation, elle
aurait volontier fait subir au garçon sa revanche contre les hommes et leur vulgarité, mais rien est habituel aujourd'hui. Pourtant, elle déteste qu'on lui parle de sa beauté physique, ou plutôt, elle adore montrer qu'elle n'aime pas ça. D'habitude, celà trouble tellement son interlocuteur de
se rendre compte de l'inutilité de sa remarque, qu'elle se régale de cette destabilisation ; alors qu'il a eu tellement de mal à lui avouer que son physique lui soit plaisant.
Ca lui fait si plaisir qu'on la trouve belle, surtout, dit de cette façon. Celà la change des remarques habituelles. "Tu as de beaux yeux", lui a tellement été dit.
_Mais toi alors... alors toi tu es un phénomène.
C'est tout ce qu'elle a trouvé à répondre dans ce bouillonnement de pensé soudain. Elle se sent nulle de cette remarque facile, mais ne trouve rien d'autre à ajouter. Elle sent qu'elle perd le contrôle de la situation. D'un sens celà l'embète car c'est loin d'être une
habitude en tant que jolie demoiselle. Cependant elle trouve celà amusant de vivre quelque-chose de nouveau, et quelque peu excitant de s'aventurer sur un terrain peu habituel
_Au fait, c'était une plaisanterie, hein, lui dit-il dans un grand sourire.
_Oui, j´espere bien, dit-elle en se forçant à sourire comme elle sait si bien le faire. Sa réaction n'est pas sincère car les pensés tourbillonnent toujours à l'intérieur de sa tête. Elle n'a toujours pas trouvé la bonne attitude à employer face à cette situation hors du commun.
Celà la gêne de ne plus savoir quoi répondre, c'était si facile jusqu'à présent, elle se demande pourquoi tout se corse.
_Non pas que tu n'irai pas tres bien dans un fond d'écran, je ne veux pas te vexer non plus.
C'en est trop, il lui donne l'impression d'être si gentil... et drôle avec ça. Ses remarques deviennent sincères, bien qu'elle ne souhaite pas en dévoiler trop sur elle.
_Il faut y aller pour me vexer, je suis très cool comme fille.
_Cool et jolie, ca existe ? Je l'ignorais. Heureux de l'apprendre.
_Cool, oui. Par contre, celà me gene d'être qualifiée de jolie, mentit-elle.
_pourquoi se laisser gener par la verité, celle-ci est présente et tu n'y peux rien.
_parce-que ça me gene, parce-que ce n´est pas celà qui fait une personne.
Le sage a décidé de ne pas intervenir comme à son habitude. Il a remarqué que le jeune homme comprend déjà très bien les femmes. Celui-ci sait déjà pourquoi elle à répondu ainsi. Il imagine déjà les nombreux garçons avant lui qui l'ont trouvé jolie et le lui ont dit.
Il imagine ceux qui ne voulaient que son corps, tout comme ceux qui ne se sont pas interressés à ce qu'elle était à l'intérieur. Il imagine les nombreuses déceptions qu'elle a put subir, et sait qu'il ne faut pas trop insister sur les compliments.
Ce n'était d'ailleurs pas son intention. Il sait naturellement quoi lui répondre ; ou peut-être que l'aide du sage n'est-elle pas totallement absente, bien que celui-ci ne soit pas venu les voir.
_je peux tres bien imaginer ce que vous pouvez endurer avec votre physique, vous, les demoiselles ; j'entend des collegues parler de vous tellement mal. En tout cas, saches que ce n'est pas parce-que je te trouve jolie que je ne m'interesse pas à ce que tu es en tant que personne.
_Ce n'est pas grave on a l´habitude. Il faut ignorer ce genre de commentaires machiste prononcés par des hommes vulgaires
Ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait répondre, elle appréçit beaucoup ce jeune homme finalement. Elle l'aurait volontier embrassé sur le champs en vérité, car, bien qu'elle se force à taire ce genre de choses et parraître indifférente, son physique lui plait également, et elle sent qu'elle va accepter de bientôt tomber amoureuse à nouveau.
Le vieil homme règle l'addition et fait un détour par leur table avant de sortir du bar. Ses mots vont être très simples, comme à son habitude, mais intense sera la reflexion qu'il aura indirectement causé. Celà continuera longtemps après qu'il soit parti.
_Dis-le lui, a-t-il dit en regardant la demoiselle. Quand à toi, jeune homme, surtout, n'utilise pas ce don de les comprendre afin de les manipuler.
Ces phrases résonnent toujours dans leur tête alors que le bus dans lequel est monté le viel homme redémarre.



Répondre

Retourner vers « Histoires ou Nouvelles »