la deception

Postez ici vos nouvelles (imaginaires ou réelles) , vos histoires (imaginaires ou réelles)
Avatar du membre
dj_v1rus
Plume d'argent
Plume d'argent
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2006 21:17

la deception

Message : # 5053Message non lu dj_v1rus »

Les deux tourteraux sont toujours en train de discuter alors que la nuit commence à s'abbatre sur le parc. Depuis que le sage les a quitté, le dialogue n'avance plus, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que celui-ci les écoute encore.
_Je deteste les hommes
_Alors tu me hais...
_Pourquoi ne faites-vous que me blesser ?
_Je n'ai pas la réponse, les demoiselles me font ça également
_Les hommes, vous etes des anges peut-être ?
_Je ne pourrais pas faire de mal à une demoiselle
_Tu crois peut-être que je suis blessée parce que je vous en fais ?
_je comprends ce que tu ressens, parce que je connais bien tout celà, mais la vie continue
_les hommes nous blessent et malgré celà on a besoin d'eux
_tu crois que je n'ai pas besoin d'un calin ?
_j'ai besoin du veritable amour

_je crois que ce que l'on a besoin, c'est de l affection avant tout, et des moments de bien etre.
Le sage adore ce petit silence gêné qui se crèe lorsqu'il s'adresse aux gens. Il patiente un petit moment avant de reprendre...
_l amour n'est qu'une illusion, alors que dans le fond, on n'a besoin que de ca.

_Une illusion demande le garçon ?
_oui, car si l'on cherchait de l affection et des moments de bien etre, on serait heureux chaques jours comme si l'on avait connu le veritable amour.

_je ne veux pas vivre dit-elle, si c'est pour vivre ainsi
_il faut vivre pour continuer de croire en l'amour puisque c'est ce que tu souhaites, n'est ce pas, demande le jeune homme ?
_Oui mais la vie ne me donne que du mal.
_c est parce que tu ne pretes pas attention au bien etre qui t'entoure.
_Ce qui m'entoure, ce sont des hypocrites et des traitres.
_parce que tu ne te laisses pas "entourer" par les bonnes personnes.
_Comment peut-on connaitre les bonnes ou les mauvaise ? On ne peut pas dés le premier regard
_si, en reflechissant, tranche le vieil homme.
_meme s'ils sont hypocrites et traitres, ils apparaissent gentils et fidèles, mais la vérité est autre chose
_imaginons, tu as un beau musclé et un petit gros en face de toi. Le beau gosse te plait, l'autre tu t'en fiches ; les deux te payent un verre. Tu pars avec le premier.
_Je ne suis pas du genre
_Tu finis déçue, car il était superficiel.
_Les apparences sont trompeuses
_qui vas tu choisir la prochaine fois ?
_je t'ai déjà dit que je cherchais le fond, pas les apparences
_Il y en a forcement que tu n'as pas cherché à connaitre et ce sont ces gens dont tu es passée à coté
_Ne te fatigues pas jeune homme, c'est le moment typique ou la demoiselle s'emmure dans sa pensé et où aucun mot ne peut l'atteindre. Elle finira par te dire de ne pas insister et te demandera d'oublier la conversation. Tu vas t'executer par respect pour son désir, mais tu subira le manque de dialogue et l'incomprehension. Beaucoup de question vont alors naître en toi et tu tenteras d'y répondre interieurement, tout en te disant qu'il est dommage d'avoir ainsi interrompu le dialogue. Tu vas te sentir fautif de ne pas avoir su la persuader de ce que tu avances, et te rendre responsable de son silence. Tu te demanderas ce que tu as bien put dire, qui a fait que celle-ci veuille ainsi s'emmurer. Ne rentres pas dans son jeu si tu ne veux pas rougir à nouveau. Elle n'attend qu'une chose, c'est que tu tombes dans le piège. Elle ne veut pas témoigner d'interret envers tes dires, car elle souhaites que tu sois touché par son rôle de victime. En fermant toute discussion, et prolongeant la durée de ton incompréhension, elle voudrait devenir maîtresse de la situation. En te disant qu'elle ne veut pas vivre elle souhaite t'inspirer la pitié et recevoir ta compassion plutôt qu'une explication. En te disant que les hommes sont traitres, elle veut te faire culpabiliser et te voir te justifier. C'est un peu comme si elle avait tous les hommes en façe d'elle, et c'est à toi, du coup, qu'il incombe d'endosser toute responsabilité. C'est pour celà qu'elle dit haïr les hommes, car elle sait que tu vas être touché.
quand a toi demoiselle, cesses de te cacher, exprime tes sentiments et acceptes ceux des autres. C'est ainsi que tu finiras par connaître les bonnes personnes, lorsqu'elles arreteront de te fuir...
C'est bouche bée que la fille observe l'homme à la canne s'en aller. C'est dans un bourdonnement de pensés et d'intenses réflexions que le jeune homme le regarde disparraître...



Répondre

Retourner vers « Histoires ou Nouvelles »