2) pensés masculines/féminines

Postez ici vos nouvelles (imaginaires ou réelles) , vos histoires (imaginaires ou réelles)
Avatar du membre
dj_v1rus
Plume d'argent
Plume d'argent
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2006 21:17

2) pensés masculines/féminines

Message : # 5051Message non lu dj_v1rus »

Un jour le sage est en train de se promener dans le parc. Non loin de lui, un garçon et une demoiselle sont en train de discuter. La fille est jolie. Le garçon commet une erreur en parlant. Faisant une généralité de ces belles demoiselles, il a réussit à blesser celle-ci sans
s'en rendre compte. Il a émit une hypothese selon laquelle, la fille n'a que ce qu'elle mérite en relations amoureuses ; étant jolie demoiselle, elle est comme toutes les autres et brise les coeurs. Cependant il essaye de se rattrapper, alors que celle-ci cherche à s'éloigner de lui.
Le sage comprend que le garçon a tenté d'aborder la demoiselle. Il est mal tombé, car elle hait les hommes aujourd'hui
_personne me comprend, dit-elle tristement avant de s'éloigner.
_Tu sais, moi aussi personne me comprend, si ca peut t aider, dit le jeune homme en la rattrappant.
_M'aider ?! Je ne suis pas sûre que celà puisse dépendre de toi, tu ne sais pas comment te comporter avec les femmes. Non, je ne suis pas comme toi à faire des généralités, tu ne sais pas comment te comporter avec moi.
_Je le conçois parfaitement. Je ne vais pas te mentir. Je ne sais pas me comporter avec les demoiselles en général, c'est vrai.
_Comment peux-tu dire des choses aussi saugrenues et prétendre m'aider, alors que tu ignores tout des demoiselles.
_Elles sont mechantes, elles ne me laissent pas les connaitre ; ou bien elles m'ignorent, ou elles brisent le coeur ; alors je m'en mefie et me comporte ainsi il est vrai.
_Nous ne sommes pas toutes les memes. Tu ne nous connais pas toutes, comment peux tu dire celà ?
_Je ne sais pas. Je n'ai eu qu'un seul amour en vingt ans, au bout d'un an, la fille m'a quitté pour un autre. C'est la seule fille que j'ai eu l'occasion de vraiment connaître. Toutes les autres m'ont fait du mal ; alors merci les demoiselles. Pourquoi chercher à les comprendre ?
_Je peux également parler de vous, les hommes. Vous êtes faux, vous nous trompez...
_je ne l'ai jamais trompé, je n'étais bien qu'avec elle.
_vous ne voulez que nos corps. Vous n'aimez satisfaire que vos pulsions. Machos et égocentriques.
_Ce sont des bétises, je l'aimai pour ce qu'elle etait. C'est plutôt elle qui voulait mon corps, pendant quatres mois je lui ai resisté. De toute façon, personne ne peut me comprendre, alors pourquoi toi ?

_Je constate que c'est le jeune homme qui finit par devoir se justifier, alors qu'il souhaitait, à la base, écouter les motifs de la demoiselle et lui venir en aide. >>

La fille est effrayée, elle se méfit des inconnus qui cherchent à l'aborder. Le garçon rougit, car ce que dit le vieil homme est vrai, leurs rôles se sont inversés. Il ne sait pas pourquoi, mais il se sent rabaissé. Il ne sais pas également pourquoi celà lui déplait d'avoir été dominé par
une demoiselle. Mais il ne sait pas encore ce que le sage va lui faire découvrir...

_C'est toujours ainsi que celà se passe mon cher monsieur, les hommes sont faibles face à nous, repondit-elle avec un air fier.
_Il y a autant de force et de faiblesse en chacun de vous. Les histoires que vous avez vécu ont plein de similitudes. Vous êtes donc à même de vous comprendre, pourquoi vous disputer ?
_Il a raison, dit le garçon, peut-etre que tu n'es pas comme toutes les filles et que je suis différent également, alors cessons de nous juger.
_Je ne viens pas de cette planete, je suis arrivé ici par erreur, dit la fille.
_Il n'y a pas la moindre erreur, dit le vieil homme. Chaque chose est créée afin d'atteindre un but précis. TU es dotée de raison, c'est un don tellement cher qu'il ne peut être inutile. Je pense plutôt que tu as très bien comprit cette planète et comment fonctionnent ses locataires...
_Oui, peut-être que je suis simplement trop sensible. J'ai été bléssée par ce garçon et je préfère me renfermer.
_Pourtant tu m'as l'air d'une personne qui aime les choses franches et honnetes.
_Je suis honnete. Je cherche la réciprocité, mais ne trouve que mensonges.
_Tout ce que je vois, c'est que tu as très bien apprit à jouer avec ton renfermement. Malgrès le fait que tu dises que les hommes sont faux, que tu cherches la franchise ; tu fais culpabilisé un garçon qui n'y est pour rien alors qu'il tente de t'aborder. Tu n'aimes pas que l'on t'aborde
pendant tes moments de solitude, certes, mais tu avais très envie qu'il vienne à toi et a d'ailleurs tout fait pour.>>
Le garçon se demande s'il parle vraiment de lui. Il se souvient qu'il avait eu très peur de l'aborder cette demoiselle. Mais elle avait l'air si seul et triste, et quelque-chose d'étrange dans son regard l'a poussé a se décider à l'approcher.
_Quand à toi, jeune homme, interrompt le viel homme de ses pensés, cesses de faire des généralités trop hatives. Laisse des chances à ces demoiselles de pouvoir te connaitre. L'amour de cette fille ne t'était pas sincère. Il n'y a, de toute façon,
pas que de l'amour à chercher en elles. Pars à la recherche de leur différences. Sois leur ami.>>
Un petit silence est né, aucun des deux n'osent parler, car le sage sait tout, et vient de le leur montrer.
_Un peut comme cette fille, reprend-il avant de partir, qui a très envie de t'aborder et te connaitre mais préfère le cacher, attend que tu vienne à elle. Te pousses à faire une erreur dans la discussion afin de s'éloigner et te pousser à la retenir, pour finalement te rabaisser devant
un inconnu, car, qui aime bien chatie bien.>>
Il disparrait au loin, et les deux tourteraux se demandent ce qui vient de leur arriver...



Répondre

Retourner vers « Histoires ou Nouvelles »