Je ne sais pas ce qui est bon et ce qui est mauvais

Postez ici vos nouvelles (imaginaires ou réelles) , vos histoires (imaginaires ou réelles)
Avatar du membre
Benoit
Administrateur déconneur
Messages : 313
Enregistré le : 14 mai 2006 14:46
Localisation : Sur mon nuage...
Contact :

Je ne sais pas ce qui est bon et ce qui est mauvais

Message : # 3560Message non lu Benoit »

Je ne sais pas ce qui est bon et ce qui est mauvais

(Petit conte zen.)

Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit : "Vous avez beaucoup de chance, ce n'est pas à moi que quelqu'un offirait un aussi beau cheval blanc !".
Le fermier répond : "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...".

Plus tard, le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe. "Oh, quelle horreur ! dit le voisin, vous aviez raison de dire que celà pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie !".
Le fermier ne semble pas gêné outre mesure. "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...", lance-t-il.

Là-dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés, sauf le fils du fermier avc sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : "Votre fils sera le seul du village à ne pas partir en guerre, assurément il a beaucoup de chance.".
Et le fermier de répéter : "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...".


“La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre.”

Répondre

Retourner vers « Histoires ou Nouvelles »